Malgré l’évolution de sa société, les Seychelles sont restées fidèles aux racines multi ethniques de son origine. Depuis plus de deux siècles, les Îles sont restées une terre de brassage des races, des traditions et des religions, issues des quatre coins du monde.
Inspirée par sa grande diversité d’influences culturelles, sa richesse ethnique, et sa cohésion sociale, cette nation créole a pu adopter l’harmonie comme mode de vie et coule désormais, des jours paisibles.
Habitants
Forte d’une population actuelle de 87.122 habitants, les Seychelles, continuent de revendiquer leurs racines multi ethniques. Traditionnellement, les Îles ont attiré une large diversité de peuples venus des quatre coins de la planète, tels que des esclaves libres, des colons européens, des exilés politiques, des aventuriers, des commerçants d’origine Arabe ou Perse comme des Chinois et des Indiens.
Chaque nation sur terre a pratiquement été représentée dans ce creuset de cultures, contribuant par son influence spécifique, au dynamisme de cette société pacifiée.
Langues
Il y a trois langues officielles aux Seychelles: le Créole (patois basé sur le Français), l’Anglais et le Français. Beaucoup de seychellois parlent également couramment l’Italien et l’Allemand.
Religions
Le catholicisme romain demeure la religion dominante des Seychelles, mais on y trouve également des églises Anglicanes et Protestantes, et des lieux de culte d’autres religions. Ces communautés de Musulmans, d’Hindous et d’Adventistes, cohabitent harmonieusement sur les Îles de Mahé, Praslin et La Digue.