La cuisine Seychelloise

La gastronomie des Seychelles vous invite à un voyage dans l’univers des produits de la mer, des épices et des fruits tropicaux. Noix de coco, ananas, mangues et papayes mûrissent sous le soleil généreux de l’archipel des Seychelles.

Les légumes, comme l’aubergine, la tomate et le potiron, apportent leurs accents colorés aux poissons et fruits de mer. Régalez-vous de saveurs iodées pendant votre séjour dans l’archipel des Seychelles.

Les bananes (de toutes sortes) sont bouillies ou frites au lait de coco. On les retrouve aussi dans le kat-kat, mélangées avec du thon et du lait de coco. Les autres fruits (noix de coco, oranges et papayes, mais aussi jamalacs, corossols, cœurs de bœuf…) sont souvent transformés en jus, en sorbets ou en marmelades.

Certains plats créoles sont insolites, mais il faut les goûter ! Le cari de roussette (chauve-souris des Seychelles) ressemble à un civet de lapin tropical.

Le cari de zourite (pieuvre) fait penser à une bouillabaisse aux épices. Les poissons, très nombreux, sont cuisinés tout frais pêchés. Les plus réputés sont les daurades, les capitaines, les vieilles et les bourgeois, dont la chair moelleuse est irrésistible avec un filet de citron vert.

La sauce au piment, emblématique de l’archipel des Seychelles, est présentée à part. N’oubliez pas de demander une bière des Seychelles pour accompagner votre repas.

La cuisine seychelloise se décline surtout en suivant l’extraordinaire variété de poissons (le « pwason », comme l’on dit ici) que l’on trouve dans les eaux limpides qui viennent lécher les plages seychelloises : le thon, le bourgeois, les pieuvres (nommées « zourites »), la raie et le capitaine sont quelques-unes des 800 espèces de poissons et crustacés que l’on pêche en abondance dans les eaux seychelloises.

 

Category : gastronomie , îles

Laisser un commentaire