Les Seychelles sont un véritable musée naturel vivant et un sanctuaire pour de nombreuses espèces rares de la flore et de la faune sur terre. Avec quasiment la moitié de son territoire terrestre consacré aux parcs nationaux, les Seychelles sont fières de constater les résultats remarquables obtenus en matière de politique de protection de l’environnement et des écosystèmes.
Vous ne trouverez nulle part ailleurs, des spécimens endémiques aussi uniques que la plus grande graine au monde avec la fameuse Coco de mer, l’arbre méduse dont il ne reste que huit exemplaires au paradis des Seychelles, et enfin, deux des oiseaux les plus rares au monde, la Pie chanteuse et la Fauvette des Seychelles.
Les Seychelles possèdent également deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: la légendaire Vallée de Mai située sur l’Île de Praslin où pousse le «coco de mer», et le plus grand atoll émergé du monde, Aldabra, découvert par des marins arabes au 9iéme siècle.
De la plus petite grenouille à la plus grande tortue de terre, en passant par le seul oiseau de l’océan indien incapable de voler, les Seychelles préservent une étonnante diversité d’espèces endémiques dans un cadre de beauté naturelle exceptionnelle.